Aller au contenu principal
Fermer

WK Kellogg revoit à la baisse ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices en raison du ralentissement de la demande de produits alimentaires emballés
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

WK Kellogg KLG.N a revu à la baisse ses prévisions annuelles de ventes organiques et de bénéfices de base mardi, suite à la baisse des dépenses des consommateurs pour ses produits les plus chers, notamment les céréales Frosted Flakes et Apple Jacks.

Les actions de la société basée à Battle Creek, dans le Michigan, ont chuté de près de 3 % dans les échanges avant bourse après avoir manqué les prévisions de ventes et de bénéfices pour le premier trimestre.

Les clients s'attendent à un autre marché inflationniste grevé par des augmentations de prix, car les entreprises tentent de faire face à la hausse des coûts des intrants provoquée par la mise en œuvre erratique des tarifs douaniers par le président américain Donald Trump.

WK Kellogg a déjà été confronté au refus des consommateurs après avoir augmenté ses prix au cours des derniers trimestres pour contrer les coûts des intrants, ce qui a fait fuir les acheteurs soucieux des coûts.

Les prix de ses produits ont augmenté de 3 %, tandis que les volumes ont chuté de 8,6 % au cours du trimestre concerné.

Kraft Heinz KHC.N et Kellanova K.N ont également annoncé des résultats trimestriels médiocres, compte tenu de la faiblesse des dépenses de consommation aux États-Unis. Au premier trimestre, l'économie américaine s'est contractée () pour la première fois en trois ans, sous l'effet d'un afflux d'importations, les entreprises s'efforçant d'éviter l'augmentation des coûts due aux droits de douane, ainsi que d'une baisse des dépenses de consommation.

WK Kellogg s'attend maintenant à ce que les ventes nettes organiques pour l'ensemble de l'année diminuent de 2 à 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 1 %.

Elle s'attend à ce que l'Ebitda net ajusté, c'est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, se situe entre 270 et 275 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, contre 286 et 292 millions de dollars prévus précédemment.

Le fabricant de Froot Loops a déclaré que ses perspectives pour 2025 incluent un impact modeste des tarifs douaniers, principalement liés à l'approvisionnement en matières premières en dehors de l'Amérique du Nord.

Les ventes nettes trimestrielles de WK Kellogg's ont chuté de 6,2 % pour atteindre 663 millions de dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 679,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a déclaré un bénéfice de 20 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 40 cents par action.

Valeurs associées

83,065 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...